Perspectives en vedette : Vicken Arslanian explique comment créer une marque de parfumerie
Perspectives en vedette : Vicken Arslanian explique comment créer une marque de parfumerie
Pour nous, le parfum n'est pas seulement un produit que l'on vaporise. C'est une source de confiance, une nostalgie réconfortante, un souvenir en bouteille, une extension de soi, l'œuvre d'une vie. Dans les coulisses, il y a une longue chaîne de personnes impliquées dans la création de votre parfum.
Nous voulons que vous les rencontriez.
Dans cette série, nous collaborons avec des experts de l'industrie du parfum. Vous entendrez les créateurs de vos parfums Commodity préférés, des dégustateurs de nos maisons de parfums partenaires et des représentants de détaillants réputés. Ils vous feront part de leurs conseils et de leur expertise pour simplifier votre expérience en matière de parfums, ou vous éclaireront sur leurs sujets de prédilection.
Il s'agit d'un espace qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre voyage dans le domaine des parfums et de vous familiariser avec le monde des parfums.
Il s'agit d'une plateforme unique de découverte.
Il s'agit de Perspectives en vedette.
En 2019, l'avenir de Commodity s'annonçait radieux. Nous étions disponibles à l'échelle internationale via notre propre site de commerce électronique direct, dans plus de 500 points de vente Sephora dans le monde, et nous avions des adeptes dévoués et de plus en plus nombreux.
Puis, aussi rapidement que nous l'avons lancé, Commodity a fermé ses portes.
C'était Juicequ'à ce que Vicken Arslanian intervienne. Créateur de goût et distributeur dans le secteur des parfums de niche depuis plus de 20 ans, il connaissait bien Commodity et savait que son histoire prometteuse n'était pas terminée.
Vicken a acheté la marque fin 2019, puis a passé deux ans à la reconstruire Juicequ'à un retour sur le marché en 2021. Commodity vient d'achever sa première année complète depuis sa relance, et Vicken a des ambitions pour l'avenir.
Il y avait toutes ces marques opulentes et coûteuses, et Commodity arrivait avec des messages faciles à comprendre et des produits uniques. C'était presque l'antithèse de ce que nous faisions. C'est pourquoi, en août 2019, lorsque l'opportunité d'acheter Commodity s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion.
Nous voulons que vous les rencontriez.
Dans cette série, nous collaborons avec des experts de l'industrie du parfum. Vous entendrez les créateurs de vos parfums Commodity préférés, des dégustateurs de nos maisons de parfums partenaires et des représentants de détaillants réputés. Ils vous feront part de leurs conseils et de leur expertise pour simplifier votre expérience en matière de parfums, ou vous éclaireront sur leurs sujets de prédilection.
Il s'agit d'un espace qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre voyage dans le domaine des parfums et de vous familiariser avec le monde des parfums.
Il s'agit d'une plateforme unique de découverte.
Il s'agit de Perspectives en vedette.
En 2019, l'avenir de Commodity s'annonçait radieux. Nous étions disponibles à l'échelle internationale via notre propre site de commerce électronique direct, dans plus de 500 points de vente Sephora dans le monde, et nous avions des adeptes dévoués et de plus en plus nombreux.
Puis, aussi rapidement que nous l'avons lancé, Commodity a fermé ses portes.
C'était Juicequ'à ce que Vicken Arslanian intervienne. Créateur de goût et distributeur dans le secteur des parfums de niche depuis plus de 20 ans, il connaissait bien Commodity et savait que son histoire prometteuse n'était pas terminée.
Vicken a acheté la marque fin 2019, puis a passé deux ans à la reconstruire Juicequ'à un retour sur le marché en 2021. Commodity vient d'achever sa première année complète depuis sa relance, et Vicken a des ambitions pour l'avenir.
Pouvez-vous commencer par vous présenter un peu ?
Je suis un constructeur de marques en série Au cours des vingt dernières années, j'ai découvert les meilleures marques de parfums indépendantes du monde. Je connaissais donc déjà Commodity et j'ai été surpris par sa fermeture.Il y avait toutes ces marques opulentes et coûteuses, et Commodity arrivait avec des messages faciles à comprendre et des produits uniques. C'était presque l'antithèse de ce que nous faisions. C'est pourquoi, en août 2019, lorsque l'opportunité d'acheter Commodity s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion.
Avant votre implication, comment Commodity a-t-il démarré ?
En fait, ce sont nos clients qui nous ont donné vie lors d'une campagne Kickstarter en 2013, de sorte que nos clients sont aussi nos premiers collecteurs de fonds. Ces premiers utilisateurs étaient intéressés par la découverte d'un spectre unique de parfums atypiques, artisanaux et élémentaires.Quelle est votre plus grande réussite en tant que chef d'entreprise ?
Voir l'accueil extrêmement positif et la compréhension de notre nouveau concept de parfum : Scent Space. C'est une chose d'avoir une idée, mais c'en est une autre de voir ses clients l'adopter. Je ne pouvais pas m'attendre à une réaction plus positive à cette nouvelle orientation de la marque.Quelle est l'une des choses les plus difficiles à vivre en tant que chef d'entreprise ?
Naviguer dans les problèmes de l'ensemble de l'industrie. Les retards de livraison de la chaîne d'approvisionnement et les pénuries de main-d'œuvre peuvent constituer des problèmes importants pour tous les secteurs d'activité, et nous n'avons pas fait exception à la règle lors de notre première année d'existence.Quels sont les principaux conseils que vous donneriez à toute personne souhaitant créer, gérer et développer une entreprise aujourd'hui ?
- Commencez par un point de vue distinct.
- Se concentrer sur la construction de la marque.
- Le service à la clientèle et la communauté sont toujours des priorités.