Derrière le parfum : Emma of Perfumerism parle de la création de Milk Orchid

08.11.2025
Derrière le parfum : Emma of Perfumerism parle de la création de Milk Orchid

Avant le lancement de Milk Orchidle 2 septembre, nous nous sommes entretenus avec la créatrice du parfum : Emma de @Perfumerism. Milk Orchid est sa version rêvée de Milkgourmand crémeux et floral à base de Milk figue, de magnolia et d'Orchid vanillée.

Lisez la suite pour connaître l'inspiration d'Emma derrière le parfum et les moments en coulisses, et inscrivez-vous ici pour un accès anticipé à la boutique.

L'histoire des origines
Pouvez-vous vous présenter et nous dire un peu qui vous êtes et quel est votre compte, @Perfumerismest connu ?

Je suis une créatrice de contenu et une étudiante en parfumerie. Je suis connue pour mon amour des parfums de milk et mes vidéos "la science expliquée", où je décompose l'art et démystifie le parfum.

Qu'est-ce qui est à l'origine de cette collaboration ?

En tant que fan de longue date de Commodity, j'ai contacté la marque et lui ai soumis l'idée de co-créer un nouveau parfum Milk Milk Expressive est le premier parfum lactonique dont je suis tombée amoureuse, et c'est aussi ma première vidéo virale sur TikTok. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure marque avec laquelle travailler, et je suis très honorée qu'ils aient écouté mon idée.

Comment est née l'idée de ce produit ?

En 2023, j'ai lancé une série de parfums de Milk sur TikTok, où j'ai réalisé plus de 30 vidéos de tous les parfums lactoniques disponibles sur le marché. Ma tendance virale pour milk a depuis été présentée dans Teen Vogue, Glamour, nss G-Club, Dazed et Glossy. Après avoir créé ce mouvement milk , je n'avais toujours pas trouvé le milkmes rêves milkj'ai milkdû le créer moi-même !

Le processus
Quelle était votre vision au moment d'entamer cette collaboration ? A-t-elle évolué en cours de route ?

J'ai adoré l'idée d'un parfum milk lacté. La plupart des parfums lactés que je vois peuvent être trop épais ou étouffants, et j'aimais l'idée de faire quelque chose de lacté d'une manière inattendue. J'aime Milk Expressive parce que, bien qu'il soit laiteux, il contient des notes intéressantes comme le sésame, le bois d'acajou et la guimauve, qui lui donnent l'impression d'être un parfum à part entière (jeu de mots). Pour Milk Orchid, j'ai travaillé avec la parfumeuse de MilkChristelle Laprade pour apporter des notes comme le Milk figue et la crème de noix de coco, qui apportent une sensation lactée ainsi qu'une expérience élevée.

Y a-t-il eu des défis inattendus (ou des surprises !) au cours du processus de développement ?

En fait, j'ai suivi tout le processus d'inscription à l'école de parfumerie pendant que je créais ce parfum. Il est donc intéressant de constater que, de la création à la sortie finale, je suis passée d'une étudiante en licence de sciences dans l'Ontario, au Canada, à une étudiante en master de conception et de création de parfums à Paris, en France. Cette expérience m'a donné beaucoup de confiance et m'a permis de capturer l'une des périodes les plus transformatrices de ma vie. 

Comment avez-vous abordé le mélange de votre style personal avec l'esthétique de notre marque ?

Commodity est très noir et blanc (littéralement !), et ils ont eu la gentillesse de me donner la liberté créative d'apporter des couleurs sur les bouteilles et de collaborer à tous les visuels de ce projet pour qu'il corresponde à ma vision.

En ce qui concerne le développement du parfum, Commodity m'a laissé une grande marge de manœuvre pour jouer et découvrir quelque chose qui était vraiment le milk mes rêves. Nous avons travaillé avec Christelle, la parfumeuse de Milk, mais nous avons précisé dès le départ que ce parfum serait entièrement réimaginé.

Le produit
Qu'est-ce qui rend Milk Orchid unique ou significatif pour vous ?

Milk Orchid est le parfum que je portais lorsque j'ai été acceptée à l'école de parfumerie. Milk Orchid est le parfum que j'ai emporté avec moi lorsque j'ai déménagé à Paris. Milk Orchid est le parfum que j'ai dû garder (contre mes désirs intérieurs) malgré tous les compliments que j'ai reçus au cours de l'année et demie écoulée. 

Si vous deviez décrire Milk Orchid en trois mots, quels seraient-ils ?

Nuage éthéré et laiteux.

Maintenant qu'il est arrivé et qu'il est sur le point de sortir dans le monde, comment vous sentez-vous ?

Nerveuse mais super excitée ! Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi vulnérable auparavant, mais je me sens très humble de le faire avec la meilleure équipe de Commodity, et l'incroyable parfumeur Christelle Laprade.

Réflexions et perspectives
Qu'attendez-vous le plus de ce lancement ?

J'ai hâte de voir comment les gens le décrivent. Je l'ai montré à des gens partout dans le monde et j'adore voir les liens qu'ils établissent et les souvenirs olfactifs qu'il leur rappelle. 

Y a-t-il des moments ou des histoires en coulisses qui ne figureront peut-être pas dans le lancement final, mais qui méritent d'être soulignés ?

Beaucoup de sourires, de rires et de larmes. De nombreuses réunions Zoom à 23 heures depuis l'étage de mon appartement à Paris. 

Enfin, quelle est votre prochaine étape ? Y a-t-il quelque chose d'intéressant sur lequel vous travaillez et dont les fans devraient être informés ?

J'ai passé 2 ans à chercher le meilleur parfum de milk , et maintenant je peux être tranquille, il est créé ! J'espère passer les deux prochaines années à poursuivre mes études à l'école et à porter Milk Orchid aussi souvent que possible. 

Retour au blog

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.