Rencontrez les femmes entrepreneurs de l'UGAB
Les fonds récoltés lors de nos ventes mondiales à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, iront à cinq participantes au programme des femmes chefs d'entreprise de l'UGAB, qui s'affranchissent des schémas traditionnels et acquièrent une indépendance économique.
À l'instar du processus de présentation à la fin du programme WE, le montant accordé à chaque entrepreneur sera déterminé par sa présentation d'entreprise, votre vote et l'examen de l'équipe Commodity.
N'oubliez donc pas de voter d'ici le 3 avril.
Découvrez leurs histoires
Chocolat de rêve par Anahit B.
Je suis économiste de profession. Je suis diplômé de l'université d'État arménienne d'économie, de gestion anti-crise (licence) et de gestion d'entreprise (master). Avant de créer mon entreprise, j'ai travaillé comme analyste financier. Je suis mariée et j'ai deux enfants.
Site web de l'entreprise :
Produit fourni :
Nous proposons un assortiment de produits chocolatés, notamment :
- mendiants au chocolat avec noix et fruits secs
- barres chocolatées
- une collection de chocolats milk
- une collection de chocolat noir
- une collection de chocolats pour les fêtes
Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ?
En 2020, l'entreprise pour laquelle je travaillais a fermé ses portes à cause de la pandémie. Pour sortir de cette situation stressante, j'ai commencé à étudier la fabrication du café et du chocolat, car je savais qu'il manquait quelque chose de spécial sur le marché.
Que pourriez-vous faire avec la subvention de la première place (5 000 $) ?
J'ai actuellement des offres d'exportation de la France, de l'Allemagne, des États-Unis et de la Russie, mais pour répondre à la forte demande, je dois augmenter ma productivité. Pour ce faire, il faudrait automatiser certains processus de production et ajouter de nouveaux équipements. Avec le montant de la subvention proposée, je peux acheter une machine à tempérer le chocolat, qui rendra le processus de production plus rapide et augmentera notre capacité de production, ce qui nous aidera à répondre à la demande actuelle et à signer de nouveaux contrats.
Que signifie pour vous l'émancipation des femmes ?
Pour moi, l'autonomisation des femmes est une génération de filles et de femmes intelligentes qui ont accès à des connaissances et à des compétences pertinentes. Les femmes s'épanouiront et deviendront plus sûres d'elles si elles ont accès à des outils appropriés et si elles sont libres de faire leurs propres choix.
Anmoruk par Lianna M.
J'ai 33 ans et je suis biologiste de profession. J'ai obtenu un diplôme de biologie à l'université d'État d'Erevan en 2010. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé dans un laboratoire de Grand Tobacco pendant environ trois ans. Je suis marié et j'ai deux fils.
Site web de l'entreprise :
Produit fourni :
Nous produisons des chips de fruits et de légumes, ainsi que des thés aux fruits et aux baies. Nous fabriquons des mélanges de thés prêts à l'emploi et proposons des collections personnalisables où les clients peuvent composer leurs propres thés avec les ingrédients de leur choix. Cela nous donne un avantage concurrentiel sur le marché.
Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ?
La fabrication de thés et de chips était à l'origine un hobby qui s'est transformé en entreprise. J'ai commencé à recevoir des commandes en ligne, ce qui m'a encouragé à évoluer.
Que pourriez-vous faire avec la subvention de la première place (5 000 $) ?
Avec la subvention de la première place, nous achèterions un séchoir à fruits pour commencer à proposer des fruits séchés. Cela nous permettra d'augmenter le volume de production, de développer l'entreprise et d'embaucher de nouveaux employés. J'ai déjà reçu des offres de magasins locaux et d'autres pays.
Que signifie pour vous l'émancipation des femmes ?
C'est une question difficile. Pour moi, tout d'abord, l'émancipation des femmes signifie que les femmes deviennent plus fortes et qu'un jour, espérons-le, nous ne serons pas seulement des sujets de décisions, mais aussi des décideurs.
Chopurian et Bazaar Yerevan par Ani C.
Je suis créatrice de mode. J'ai étudié les sciences de la culture à l'université d'État d'Erevan, les beaux-arts à l'Académie des beaux-arts de Tbilissi et le design moderne à l'Instituto di Marangoni de Milan. J'ai commencé à créer des vêtements et des œuvres d'art Chopurian en 2014, et j'ai ouvert mon premier magasin en 2022. Cette année-là, j'ai également créé Bazaar Yerevan pour les vêtements vintage et de seconde main.
Site web de l'entreprise :
Chopurian : Instagram
Bazaar Yerevan : Instagram
Produit fourni :
Vêtements vintage, vêtements d'avant-garde, vêtements et accessoires recyclés.
Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ?
À l'âge de 14 ans, j'ai vu une femme battue à mort par son mari à l'hôpital. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que les femmes devaient se sentir suffisamment puissantes pour se défendre. Je voulais aider les femmes à s'habiller de manière à ce que leur entourage reconnaisse leur pouvoir, leur force et leur identité.
Que pourriez-vous faire avec la subvention de la première place (5 000 $) ?
Nous avons suscité un grand intérêt pour les vêtements vintage, qui n'existent pas en Arménie. Pour développer notre activité, nous devons trouver des partenaires européens par l'intermédiaire desquels nous pourrons importer ces vêtements. Pour l'instant, nous visons la Pologne et la Suède, où il existe un grand volume de vêtements vintage et de seconde main à des prix abordables.
Que signifie pour vous l'émancipation des femmes ?
Pour moi, une femme émancipée est celle qui n'a pas peur, qui croit en elle et qui ne recule pas devant un défi. L'autonomisation des femmes est le processus par lequel les femmes peuvent penser, façonner et créer ce qu'elles peuvent être, faire et accomplir.
Bijoux en émail Nush de Nune M.
J'ai obtenu mon diplôme à l'université d'État de médecine d'Erevan en 2003, puis j'ai commencé mon internat et mes études de troisième cycle (médecine) à l'institut de recherche sur les maladies oculaires de Moscou. En 2012, je suis retourné en Arménie, où j'ai travaillé comme chirurgien ophtalmologiste. Je suis marié et j'ai quatre enfants.
Site web de l'entreprise :
Produit fourni :
Bijoux en argent émaillé.
Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ?
L'idée est née lorsque mon mari m'a offert un site book sur l'art ornemental arménien. Historiquement, ces ornements sont créés par l'émaillage au feu, une forme d'art qui s'est perdue dans notre région. J'ai passé un an à étudier et à pratiquer, et en 2015 j'ai fondé Nush Enamel Jewelry, en utilisant des ornements arméniens et la technologie de l'émaillage au feu.
Que pourriez-vous faire avec la subvention de la première place (5 000 $) ?
Nos clients viennent principalement d'Arménie, mais nous avons également des clients réguliers en Belgique, en France et aux États-Unis. Nous avons besoin d'une stratégie marketing et d'outils pour faire connaître notre marque à l'international. La subvention servirait à financer les efforts de marketing, y compris la rédaction de textes et d'annonces, la photographie, la vidéographie et la promotion sociale.
Que signifie pour vous l'émancipation des femmes ?
Je crois que les femmes ont la connaissance intuitive nécessaire pour tracer leur propre chemin. Par conséquent, responsabiliser une femme signifie la laisser suivre son propre chemin, lui offrir des opportunités, lui proposer de l'aide, mais comprendre qu'elle connaît instinctivement la voie à suivre.
BNATUR par Arpik B.
Fondateur et directeur de BNATUR. Je suis marié et père de deux fils.
Site web de l'entreprise :
Produit fourni :
Produits de soins pour les cheveux et la peau, fabriqués à partir d'ingrédients naturels et exempts de produits chimiques agressifs. Nos produits sont conçus pour nourrir et protéger les cheveux et la peau, favorisant la santé et la vitalité sans causer de dommages ou d'irritations.
Comment avez-vous commencé à travailler dans ce domaine ?
J'ai commencé à travailler dans ce domaine à la suite d'une expérience vécue sur le site personal . J'ai commencé à fabriquer mes propres produits de soin pour résoudre un problème de peau ( personal ), mais j'ai vite compris qu'il était possible de créer une entreprise axée sur la promotion de la santé et de la vitalité sans causer de dommages ni d'irritations.
Que pourriez-vous faire avec la subvention de la première place (5 000 $) ?
Nous prévoyons d'affecter les fonds à la reconstruction d'une nouvelle usine/atelier. La subvention sera spécifiquement utilisée pour l'achat de matériaux pour la reconstruction d'une des salles. La nouvelle usine nous permettra d'augmenter notre capacité de production et de créer 5 à 10 nouveaux emplois pour les femmes.
Que signifie pour vous l'émancipation des femmes ?
Pour moi, l'autonomisation des femmes consiste à leur donner les outils et les ressources dont elles ont besoin pour prendre en main leur santé et leur bien-être. Dans le cadre de mon travail, j'ai pu constater à quel point il est important pour les femmes de faire des choix éclairés concernant leur propre corps et d'accorder la priorité aux soins qu'elles se prodiguent. C'est pourquoi j'espère aider les femmes à se sentir confiantes et autonomes dans leur propre peau.